30 Tough Miles of Beauty and Bliss in Acadia National Park

Article de Abigail McIntosh

30 milles difficiles de beauté et de bonheur dans le parc national d'Acadia

La lumière du jour m'a réveillé - la douce lumière du matin pénétrant dans notre tente, donnant à tout un aspect teinté de bleu. C'était l'heure. J'avais planifié, je m'étais entraîné, j'étais excité à l'idée de faire quelque chose comme ça depuis longtemps. Mon partenaire m'a déposé au début d'un sentier étroit sur le côté de la route trois sur la précieuse île Mount Desert du Maine.

"Es-tu prêt?" demanda-t-il en se penchant par la fenêtre. J'ai regardé vers où j'allais.

Le brouillard côtier classique du parc national d'Acadia s'était installé, recouvrant la cime des arbres d'un blanc mousseux.

"Jamais été aussi excité," répondis-je en souriant, et disparus dans les arbres.

Courir en Acadie première photo Rien de tel que de disparaître dans l'épais brouillard de l'Acadie.

Je m'étais lancé dans une quête pour parcourir autant que possible le système de sentiers de transport du parc national d'Acadia en 2 jours. Je n'avais jamais couru d'aussi longues distances seul.

J'avais été captivé par les routes carrossables pendant des mois. Créées par la famille Rockefeller dans les années 1920, les Carriage Roads serpentent autour et à travers le parc sur 45 miles, parcourues de dizaines de petits sentiers et de sentiers de randonnée.

La route mesure toujours environ 16 pieds de large, est recouverte de gravier et (à mon avis) l'un des meilleurs moyens de se familiariser avec le parc. Les visiteurs peuvent marcher, faire de la randonnée, courir, faire du vélo ou monter à cheval sur le réseau. L'accessibilité (assez plate, large et sans racines) en fait un excellent moyen pour tous de sortir dans les bois.

Lors de ma visite en Acadie en août, 35 milles des routes carrossables étaient ouvertes. J'avais tracé les itinéraires les plus continus autour du réseau de sentiers autant que possible. Il a fini par se décomposer en deux jours et 30 milles.

Planification de l'itinéraire Tracer mon parcours pour la course solo de Carriage Road.

Le jour 1 m'a amené du Day Mountain Trail Head à l'extrémité sud de l'île jusqu'au lac Eagle. J'ai dépassé 14 panneaux de signalisation et n'ai pris qu'un seul mauvais virage - cela m'a fait monter une montagne et j'ai dû redescendre pour arriver à l'endroit où je voulais être!

J'ai croisé quelques autres coureurs et ce qui ressemblait à des centaines de groupes à vélo. J'alternais entre l'écoute d'un livre sur cassette pour me tenir compagnie et les bruits du parc quand j'avais besoin d'une pause.

Si vous vous trouvez dans le parc national d'Acadia, je vous recommande fortement de consulter la carte et de choisir certaines des plus petites aires de stationnement en bordure des routes carrossables. Ces points d'accès sont reliés à certains de mes tronçons de sentier préférés : larges, aérés et remplis du sentiment que vous êtes soudainement entré dans un monde forestier caché.

J'ai émergé à Eagle Lake à l'heure du déjeuner le jour 1 avec le sentiment d'avoir gagné à la loterie. Quelle façon de voir un lieu ! Courir avec l'intention de voir des choses - pas seulement d'aller d'un point A à un point B - m'avait fait me sentir connecté à moi-même et au parc d'une manière entièrement nouvelle et inattendue.

Tout au long de ma première journée de course, je me suis demandé à quoi ressemblaient les choses dans le parc à l'époque où les sentiers ont été créés. J'ai acheté un livre à Bar Harbor ce soir-là sur l'Acadie dans les années folles, et après une séance de planification pour la course du lendemain, je me suis installé dans mon sac de couchage pour lire.

sac de couchage Me mettre à l'aise dans mon sac de couchage.

Les sentiers sur lesquels je courais ont été planifiés en réponse à la popularité croissante de l'automobile. John D. Rockefeller a cherché à créer une oasis à partir des routes automobiles animées et bruyantes qui surgissent autour de l'île, et ainsi les Carriage Roads sont nées comme une ode à des temps plus calmes et une évasion du monde extérieur qui s'industrialise rapidement.

à l'intérieur de la tente Un lieu de lecture paisible avant une longue journée de course.

J'ai frappé les routes carrossables le jour 2 avec une nouvelle dose d'excitation - et de connaissances. Laissé sur le côté de la route en boucle du parc près de Bubble Pond, j'ai sauté sur le point d'accès le plus proche de Carriage Road et je me suis dirigé vers le sud. L'itinéraire final me conduirait au-delà de Bubble Pond jusqu'à Jordan Pond, puis couperait le tronçon de Carriage Road qui traversait le milieu de tout le système.

La pluie était dans les prévisions ce jour-là, et j'avais écrit un itinéraire avec un gain d'altitude considérable (par rapport à la planéité générale du reste du système). Il est devenu très évident qu'il est difficile d'avoir une mauvaise journée sur les routes carrossables. La pluie brumeuse a rendu les arbres denses, les vues sur l'étang et les montagnes environnantes encore plus belles.

image falaise brumeuse Beauté dans la brume de l'Acadie.

Je recommande vivement la région de Jordan Pond des Carriage Roads. Il y a de nombreux rebondissements, de nombreux tronçons avec des arbres se cambrant sur le sentier et une sensation générale de magie dans l'air. Le centre d'accueil des visiteurs de Jordan Pond est également une étape merveilleuse, mais il est très fréquenté pendant la saison estivale. Il existe de nombreux autres points d'accès qui permettent aux visiteurs de trouver un parking dans des endroits moins fréquentés à quelques pas de la zone de Jordan Pond.

Après avoir dépassé Jordan Pond, j'ai traversé le cœur du réseau de Carriage Road et j'ai de nouveau émergé à Eagle Lake. Une dernière boucle autour de la boucle Witch's Hole, et ma course serait terminée.

portrait en cours d'exécution Le sentiment bienheureux de terminer mon itinéraire prévu de 30 milles le long de ces routes historiques.

Sortir des bois après la boucle de Witch's Hole le jour 2 était la meilleure sensation. J'ai peut-être bien gagné un marathon; mon sourire était si large.

Deux jours de course en solo à travers 30 miles des routes carrossables étaient derrière moi, et je ne m'étais jamais senti aussi confiant dans mon endurance. Ce sont des aventures comme celle-ci qui changent ma façon de penser à ce qui est possible.

Liste d'équipement :

• Aurora ™ Highrise 4P - nouveau, qui sortira en 2022, j'ai eu le plaisir de faire des tests sur le terrain et il était parfaitement sec même avec l'humidité et le brouillard, et l'espace a créé une base idéale après de longues journées dans le parc.

• Jazz ™ Double - une mise à jour également à paraître en 2022, le sac de couchage Jazz ™ Double et le matelas de sol Roamer ™ Double ont fait toute la différence dans le monde lors de ce voyage. Non seulement nous nous sommes sentis chez nous, mais c'était super pour récupérer après mes longues courses.

• Roamer ™ Double - ce coussin avait l'impression de dormir dans mon lit à la maison, c'était le matelas de camp parfait pour me garder au frais pour la course sur sentier.

• Puffin™ 2P - Je ne partirai jamais à l'aventure sans lui !

Le programme NEMO GOFAR (Get Outside For Adventure & Research) prépare les employés et les envoie passer du temps dans des endroits intéressants avec l'équipement NEMO. Nous croyons qu'un bon design commence par de vraies aventures et nous nous engageons à faire en sorte que tous les employés de NEMO puissent en faire l'expérience. Abigail McIntosh est guide du service client chez NEMO et adore courir, explorer tout ce que la côte de la Nouvelle-Angleterre a à offrir et vivre des aventures en camp avec son partenaire.