Maximizing the Go-Go Years

Article de Brent Merriam

Maximiser les années Go-Go

Je parlais récemment avec mon ami Jim d'un ami commun à la retraite qui passe son temps à parcourir le monde, restant un mois ou deux à chaque endroit pour profiter d'une expérience locale approfondie. Je dois dire que cela semble assez attrayant.

Je ne suis pas encore en mesure de prendre ma retraite, donc parcourir le monde huit mois par an n'est pas sur mon radar. Ma fille a 16 ans et ira bientôt à l'université, donc mon objectif immédiat est de financer ses études. Cependant, en parlant des activités de notre ami, Jim a évoqué les concepts des années « go-go », « slow-go » et « no-go ». Depuis, j'ai compris que ces termes sont des façons courantes de désigner les trois phases de la retraite. Après une courte discussion, nous avons tous les deux convenu que nous voulions maximiser les années de démarrage, minimiser les années de démarrage lent et éviter à peu près les années de non-participation.

Maximiser la phase de go-go m'oblige à rester actif et à me surpasser. Au début de 2022, je me suis fixé comme objectif de vivre au moins cinq aventures avec des amis et/ou en famille qui incluent des voyages et une activité physique de plusieurs jours. L'une de ces aventures était un voyage de cinq jours et 250 miles à vélo qui suivait vaguement l'itinéraire Green Mountain Gravel Growler de bikepacking.com . Mes compagnons étaient le susmentionné Jim et mon frère, Jeff. Nous sommes tous dans la cinquantaine, avec Jeff au début de la décennie, et Jim et moi à l'extrémité supérieure de l'échelle quinquagénaire.

Bikepacking.com décrit l'itinéraire comme "une boucle extraordinaire qui tisse une sélection de chemins de terre de fermes de contes, de singletracks fluides de la Nouvelle-Angleterre et de sentiers boisés historiques accidentés pour créer un circuit de certaines des bières artisanales les meilleures et les plus convoitées au monde... « Il traverse également une partie du pays que j'ai appelée chez moi pendant dix-sept ans. J'avais hâte d'y retourner, d'explorer, de me remémorer et de partager.

J'ai utilisé Komoot comme application de navigation et j'ai créé des itinéraires GPX quotidiens qui nous emmenaient d'un camping à l'autre en veillant à ce que nous puissions trouver de la nourriture en cours de route et que nous n'ayons pas à manger trop de repas dans un sac de réhydratation.

Nous avons commencé la première étape du voyage à Montpelier, VT, et avons laissé notre véhicule au Dog River Park & ​​Ride. Une chose que nous avons réalisé tout de suite : le Vermont est sacrément vallonné. Il semblait que chaque ville se trouvait dans une vallée fluviale, donc chaque fois que nous partions, nous grimpions. Nous allions gravir plus de 22 000 pieds au cours des cinq prochains jours et près de 6 000 pieds le premier jour.

Se préparer à démarrer à Montpellier.

La première étape de notre voyage nous a conduit de Montpellier à Hardwick ; Greensboro et la célèbre brasserie Hill Farmstead, Craftsbury ; et enfin , au camping Mountain View sur les berges de la rivière Lamoille. Les faits saillants comprenaient plus de trente-cinq miles de routes de gravier tranquilles et ondulantes dans la campagne du Vermont; déjeuner chez Willey's True Value Hardware à Greensboro; une pinte artisanale sur le terrain de Hill Farmstead ; et le camping le plus agréable, le plus plat et le plus doux au bord de la rivière disponible au terrain de camping Mountain View. Sur la route de Greensboro à Hill Farmstead, un habitant de passage a crié : « V ous y êtes presque !

Première bière du voyage !

Le seul inconvénient du concept gravel growler est le fait que vous n'arrivez pas toujours aux brasseries en fin de journée, quand vous êtes vraiment prêt pour une bière. Nous nous sommes retrouvés à Hill Farmstead avec environ deux heures de conduite dans la journée avant d'atteindre notre camping. Un ventre plein de bière ne complète pas exactement deux heures d'escalade sous le soleil de l'après-midi, mais la bière avait certainement bon goût en descendant.

Le terrain de camping Mountain View était un délice. Propriété privée, il comprend des chalets, des emplacements pour véhicules de camping et neuf emplacements pour tentes sur un terrain plat et herbeux avec des tables de pique-nique et des foyers, le tout juste à côté de la rivière Lamoille. Ils ont un magasin de camping avec de la bière artisanale VT, des collations, des fournitures et du bois de chauffage. Ils ont également les toilettes les plus propres et les mieux équipées de tous les campings que j'ai jamais vus. C'était à égalité avec une salle de bain complète à la maison (toilettes, douche, lavabo et vanité, miroir, porte-serviettes, tapis de bain).

Après une journée longue mais satisfaisante sur les vélos, il était temps d'installer le camp. Voici ce que nous emportions pour l'équipement de nuit - tous NEMO, bien sûr :

Brent : Tente Dragonfly Bikepack 2021 , Sac de couchage 2021 Riff Men's 30 Long , Matelas de couchage 2022 Tensor Insulated Regular Wide , 3 oreillers de camp Fillo Elite

Jeff : 2023 Hornet OSMO 2P, 2011 prototype sac de couchage Down Spoon, 2022 Tensor Insulated Regular Wide matelas de couchage , oreiller de camp Fillo

Jim : 2023 Hornet OSMO 2P, 2021 Riff Men's 30 Regular sac de couchage , 2022 Tensor Insulated Regular Wide , 2 oreillers de camp Fillo Elite

Campez la nuit 1.

C'était amusant de regarder Jeff et Jim découvrir comment configurer le Hornet OSMO 2P et naviguer dans le gonflage des coussinets isolés Tensor avec le sac de pompe Vortex. Dans l'ensemble, ils ont fait un excellent travail avec peu d'aide de ma part. Tous deux ont remarqué à quel point il était facile de s'installer et combien d'espace vestibule ils avaient. Les deux étaient curieux de connaître les sorties volumatrices et impressionnés par le volume interne supplémentaire qu'ils avaient déployé une fois.

La taille de l'emballage du Hornet OSMO 2P était parfaite pour attacher le vélo ou insérer dans une sacoche. Si vous retirez les poteaux et les piquets et utilisez une sangle de compression, vous pouvez presser le double-toit et la tente intérieure en une forme de softball pour un stockage super efficace. De plus, le nouveau tissu OSMO élimine l'eau et la condensation, résiste à l'affaissement et sèche rapidement avec une bonne secousse et un peu d'aide du soleil.

Une bonne nuit de sommeil, un petit-déjeuner composé de flocons d'avoine et de granola Good To-Go, une heure de soleil asséchant la rosée, et nous étions partis pour le deuxième jour de notre aventure, qui s'avérerait particulièrement difficile. À seulement trente miles de notre prochain camping au Little River State Park, mais beaucoup d'escalade, avec quelques sections hors route qui nous ont permis de « sous-faire du vélo ».

La route nous a fait passer par Morrisville et Stowe. Il y a un sentier récréatif qui serpente à travers Stowe et est contigu à de nombreux restaurants et brasseries. La prochaine fois, nous marquerons le déjeuner dans l'un de ces établissements plutôt que de sortir de la ville en nous basant sur une recherche Google. J'ai passé beaucoup de temps à Stowe pendant mes journées avec Burton Snowboards, et c'était super d'être de retour dans la région.

Une leçon de cette étape du voyage était de ne pas se fier au profil d'élévation de l'itinéraire. Cela a conduit à la déception alors que nous franchissions un faux sommet après un faux sommet, pensant que nous étions plus avancés sur la route que nous ne l'étions. À un moment donné, Jim a crié : « J'ai 59 ans. Qu'est ce que je fais ici?"

Au moment où nous sommes arrivés au camp, nous étions gazés ... Mais pas trop gazés pour parcourir douze miles en ville et revenir pour prendre de la bière artisanale VT et des chips salées. Cinquante centimes, des douches de quatre minutes, Good To-Go pour le dîner, un feu de camp flamboyant, et nous l'avons appelé une nuit. La spectaculaire lune des moissons illuminait nos tentes et agaçait un ours qui terrorisait le camp voisin du nôtre.

Pas beaucoup dormi le deuxième jour.

La deuxième journée a été dure pour les jambes.

La troisième journée a commencé par un copieux petit-déjeuner chez Maxi's à Waterbury, VT, suivi d'un arrêt de ravitaillement à Waterbury Sports , un excellent magasin de vélos local au cœur de l'une des meilleures zones de vélo de montagne du Vermont. Ensuite, nous avons traversé les Montagnes Vertes jusqu'à Hinesburg (avec un arrêt rapide à Frost Beer Works), et enfin jusqu'au parc d'État du mont Philo, où nous avons rencontré la montée la plus raide du voyage : 1 mile de long, 941 pieds de dénivelé positif. , note moyenne 10,7%, note maximale 23%. Cela m'a rappelé Lincoln Gap à Warren, VT, bien que plus court en distance.

Une fois que nous avons installé notre camp, nous nous sommes aventurés dans la montagne jusqu'à Charlotte, VT, dans l'espoir de marquer un dîner savoureux au Backyard Bistro. Nous sommes arrivés à 16h30 et il y avait peut-être 6 personnes dans le grand restaurant. Mais, à notre grand dam, l'hôtesse a dit qu'ils étaient complets et qu'ils ne pourraient pas nous asseoir. Le Backyard Bistro est maintenant mort pour nous, et nous avons pris la route de Stone's Throw, où nous nous sommes régalés de délicieuses pizzas cuites au four en brique et de bière artisanale VT sur la pelouse de l'hôtel de ville de Charlotte.

Après quelques minutes de détente et profitant d'un service Internet rare, nous avons remonté l'ascension du mont Philo pour la deuxième fois et nous nous sommes couchés à côté des braises mourantes de notre feu de camp.

Le moral était encore au beau fixe le troisième jour.

Le quatrième jour a été mon jour préféré car nous avons eu la chance de parcourir mes anciens repaires de Bristol, Middlebury, East Middlebury et Ripton, culminant avec une longue montée et une descente rapide de Middlebury Gap. J'ai vécu dans la région de Middlebury pendant dix ans et j'en ai de bons souvenirs. Ma femme et moi avons acheté notre première maison à East Middlebury, et nous nous sommes assurés d'y jeter un coup d'œil pendant que nous traversions la ville.

Quand je vivais à Middlebury, je ne m'aventurais pas souvent sur le campus du Middlebury College. Ce jour-là, nous avons déjeuné en ville, puis nous sommes allés au Collège pour digérer avec des siestes de trente minutes sur le green. Nous avons tous été époustouflés par la beauté du campus, qui était plein d'étudiants de première année insouciants qui terminaient leur semaine d'orientation en prévision du premier jour de classe. L'expérience nous a tous transportés dans le temps. Ma fille, Maielle, commence maintenant à explorer où elle aimerait aller à l'université, et pour ma part, je mettrais Middlebury College sur sa liste. C'est un endroit idyllique.

Arrêt au stand rapide pour une sieste.

En faisant l'itinéraire, j'ai délibérément évité Lincoln Gap au profit de Middlebury Gap. C'est plus long et moins sévère, avec de belles vues, et c'est familier pour moi, ayant vécu dans cette région si longtemps et parcouru cette route tant de fois. Ce fut un plaisir de le conduire à nouveau - il a une descente déchirante que vous pouvez naviguer sans freiner si vous êtes assez courageux. Aucun des virages n'est si serré que vous ne pouvez pas voir les véhicules venant en sens inverse, et vous allez assez vite pour ne pas avoir à vous soucier des voitures qui vous arrivent par derrière. Franchement, c'est rigolo !

Nous avons terminé notre journée au Little Emma's Sweet Retreat, un camping rustique mais bien équipé situé dans l'arrière-cour de la maison des propriétaires, Ed et Kitty. Ed nous a accueillis, nous a présenté ses deux ânes miniatures, Theodore et Duncan, et nous a montré son camion Chevrolet de 1939 qui est toujours en marche. Nous installons notre camp, plantant nos tentes aussi loin que possible les unes des autres sur la vaste verdure de la plaine inondable de Hancock Branch, espérant éviter d'entendre les ronflements et autres décharges sonores nocturnes. Nous avons mangé nos derniers repas déshydratés, partagé une bière, joué aux cœurs, raconté des histoires et remémoré les quatre premiers jours de notre voyage. Nous étions excités pour le dernier jour de conduite.

Partage de notre emplacement de bivouac pour la nuit avec Théodore et Duncan, les ânes.

Le cinquième jour, nous nous sommes levés tôt, avons pris un petit déjeuner rapide, emballé notre équipement mouillé et sommes sortis de Little Emma pour la dernière étape de notre voyage. À ce moment-là, nous soignions les plaies de la selle et n'attendions pas avec impatience la longue et raide montée sur Bear Farm Road. Assez d'escalade. Après une brève discussion, nous avons changé d'itinéraire pour suivre la route 100 nord à travers Warren et Waitsfield, puis suivi la rivière Mad à travers Moretown jusqu'à Middlesex et la rivière Winooski jusqu'à Montpelier.

Nous avons opté pour une journée de retour plus facile à Montpellier après toute l'escalade.

J'aime toujours aller à Warren et Waitsfield. Ma famille et moi avons passé des vacances à Warren et j'ai passé pas mal de temps à faire du snowboard à Sugarbush et à faire du vélo dans la région . Nous avons pris un café et de savoureux burritos pour le petit-déjeuner au Warren Store , puis nous nous sommes dirigés vers Waitsfield et Lawson's Finest Liquids . Il n'était que 11 heures du matin . m . , et nous avions vingt milles à parcourir, nous avons donc choisi de ne pas goûter aux Finest Liquids. Au lieu de cela, nous avons dépensé nos dollars en chemises de vélo et autres vêtements Lawson. Nous avons convenu que si Lawson's installait un terrain de camping sur certains des terrains découverts adjacents, il consoliderait sa réputation de LA destination pour les amateurs de bière artisanale (et de bikepacking).

Célébrons notre dernier jour chez Lawson's Finest Liquids.

Vingt milles de plus longeant les rivières et nous étions à Montpellier, de retour à notre véhicule . Nous étions fiers de notre accomplissement et reconnaissants d'avoir la chance d'explorer le Vermont sur deux roues, propulsés uniquement par notre corps et notre enthousiasme. Quelques Dude W ipes et des vêtements de rechange nous ont ravivés pour de la bonne nourriture et une autre bière artisanale VT . Nous nous sommes dirigés vers le Three Penny Taproom  et n'ont pas été déçus. Nous nous sommes également arrêtés chez Onion River Sports , qui est devenu un revendeur NEMO en 2022. Ils avaient essentiellement vendu leur achat NEMO et étaient très satisfaits des performances de la marque au cours de sa première année sur leurs étagères.

Nous l'avons créé! Nous l'avons créé!

Aussi reconnaissants que nous étions tous de descendre de la selle après cinq jours de conduite, chacun de nous a commenté le lendemain matin que nous aurions aimé être dehors pour un sixième jour. Je suis reconnaissant pour mon amitié de quarante et un ans avec Jim, qui était mon colocataire de première année à l'université; et pour la relation étroite que j'entretiens avec mon frère, Jeff, qui est vraiment mon meilleur ami. Nous avons tous la chance d'être en bonne forme physique et d'avoir un mental raisonnable, avec des épouses et des familles qui soutiennent notre besoin de camaraderie et d'aventure. Ajoutez un équipement bien conçu et hautement fonctionnel, et c'est une recette pour courir vers nos années sexagénaires en mode go-go complet.

Bien que je sois à des années de pouvoir prendre ma retraite, maximiser les années de départ est mon objectif. Je m'envole pour l'Arizona demain pour une semaine de VTT dans le désert près de Tucson. Allez! Allez! Allez!

Le programme NEMO GO FAR (Get Outside For Adventure & Research) prépare les employés et les envoie passer du temps dans des endroits intéressants avec l'équipement NEMO. Nous croyons qu'un bon design commence par de vraies aventures et nous nous engageons à faire en sorte que tous les employés de NEMO puissent en faire l'expérience.

Brent Merriam est le directeur de l'exploitation de NEMO et on peut le trouver en train de surfer, de faire du snowboard, du VTT ou de courir presque tous les jours de la semaine.